Le Passeport Gourmand est un guide personnel et intransmissible, il a été réalisé dans un esprit de convivialité pour vous permettre de passer d'agréables moments.
C'est un guide de découvertes gastronomiques qui n'est pas fait pour des repas "sur
le pouce".
A l'achat de votre passeport, vous vous engagez à respecter les 10 règles d'utilisation
suivantes.
Elles ne sont pas contraignantes en regards des avantages offerts.
Pour être valable et utilisable, le Passeport Gourmand doit comporter – en page 1 – le nom, le prénom, l’adresse, la signature de son détenteur et l’autocollant de validité.
Ce guide est personnel et intransmissible. Le porteur se verra refuser les avantages si les données de la première page ne correspondent pas à son identité.
Le Passeport Gourmand est valable pendant une année jusqu’à la date d’expiration spécifiée en page 1. Il ne donne pas droit à un traitement de faveur, hormis les réductions mentionnées.
Certains prestataires ont émis des restrictions ; elles sont indiquées en bas de page de la présentation. La restriction prime la règle.
Le Passeport Gourmand offre des réductions sur votre addition, entièrement supportées par le restaurant : 50 % pour 2 personnes, 40 % pour 3, 30 % pour 4 et 20 % pour 5 ou 6 personnes.
Ces réductions s’appliquent une seule fois à toute la carte (entrée, plat et dessert), hors boissons, plat ou menu du jour, suggestions de la semaine, plats à l’emporter et exceptions indiquées sur la page du partenaire. Les enfants ne bénéficient pas de rabais, sauf s’ils consomment un plat de la carte, hors « menu enfant ».
Pour pouvoir bénéficier des réductions, vous devez obligatoirement accompagner votre repas d’au moins une boisson payante par personne, avec ou sans alcool, hors café ou thé.
Les réductions ne s’appliquent pas aux boissons. La carafe d’eau est interdite, au risque de perdre les avantages procurés par le Passeport Gourmand.
Le Passeport Gourmand est limité à six personnes maximum et n’offre pas de réduction s’il est utilisé par une personne seule. Un seul passeport est accepté par table et addition.
Il est interdit d’utiliser deux passeports pour une même table ou de diviser la table pour en utiliser deux.
Il est obligatoire de réserver votre table à l’avance par téléphone en précisant que vous êtes détenteur du Passeport Gourmand. Les réservations par internet ou e-mail ne sont pas valables (sauf autorisation expresse du restaurant). Présentez votre passeport au moment de votre arrivée dans le restaurant; tout passeport présenté ensuite sera refusé.
En cas de forte affluence, en particulier le week-end, le partenaire se réserve le droit de garder quelques tables pour ses clients habituels. En cas des problèmes lors de votre réservation, vous pouvez nous contacter par e-mail à: reservation@passeport-gourmand.ch
Les avantages du Passeport Gourmand sont valables une seule fois dans chacun des établissements. Le restaurateur apposera son cachet et la date du jour à la page de son établissement, officialisant ainsi le repas à prix réduit. Les avantages que procure le passeport ne sont pas cumulables avec d’autres offres.
Le paiement par carte de crédit est interdit. Les paiements en espèces, par cartes de débit (Mastercard Débit, Visa Débit et Postcard) ou via l’application TWINT sont acceptés, selon les conditions de l’établissement.
Le passeport est valable tous les jours (sauf exceptions) pour le service de midi ou du soir (sauf exceptions).
Il n’est pas valable les jours de fête suivants : Noël, Saint-Sylvestre, Saint-Valentin, Pâques, Ascension, Pentecôte, Bénichon, 1er Août, Jeûne fédéral, Jeûne genevois, Saint-Martin, Revira, Fête des mères ainsi que les fêtes religieuses usuelles et autres jours éventuellement indiqués sur la page du restaurant concerné.
Pour les restaurants invités français, les jours fériés nationaux s’appliquent.
L’éditeur n’est pas responsable des erreurs d’impression, des modifications au sein des établissements (modification d’heure ou de jour d’ouverture ; changement de propriétaire, de direction ou de gérance ; fermeture temporaire ou définitive ; non-observation ou non-reprise du contrat avec le Passeport Gourmand…).
En outre, il est possible que certaines informations deviennent caduques pendant la durée de validité. Aucun droit ne peut en découler, et aucun remboursement partiel ou total ne pourra être accordé.
Un Passeport Gourmand sans l’autocollant avec l’hologramme de sécurité et comportant des ratures, surcharges ou traces d’effacement perd son entière validité.
Les restaurateurs peuvent refuser les avantages que procure le passeport à toute personne qui ne respecterait pas l’une de ces règles d’utilisation ou troublerait l’ordre public.
Tout abus peut entraîner l’annulation du passeport.